J’ai reçu des mails automatiques m’informant qu’un stagiaire avait modifié son inscription (annulation, réinscription…). Comment être sûr(e) de sa situation actuelle ?

Il arrive qu’un stagiaire annule puis se réinscrive à une session, ou effectue une autre modification sur son dossier. Pour connaître sa situation exacte et à jour, nous vous invitons à consulter votre Espace Partenaire, rubrique “Stagiaires”.Renseignez le nom du stagiaire dans la barre de recherche en haut à droite : le statut affiché correspond … Lire la suite

Un stagiaire m’a contacté, mais je ne vois pas son inscription. Comment vérifier s’il est bien inscrit sur mon stage ?

Rendez-vous dans votre Espace Partenaire, rubrique « Stagiaires ». Renseignez son nom dans la barre de recherche située en haut à droite.→ Si le stagiaire apparaît, c’est qu’il est bien inscrit à l’un de vos stages.→ S’il n’apparaît pas, c’est qu’il n’est pas inscrit auprès de votre centre. ✅ Que faire dans ce cas ?Invitez le stagiaire … Lire la suite

Comment récupérer les attestations et la feuille d’émargement pour mon stage ?

C’est très simple : tout est déjà prérempli pour vous faire gagner du temps. Pour accéder aux attestations stagiaires et à la feuille d’émargement : Rendez-vous dans la rubrique “Stages” de votre Espace Partenaire. Sur la ligne du stage concerné, cliquez sur le picto loupe. Descendez jusqu’à l’encart “Documents du stage pré-remplis”. Vous pouvez également … Lire la suite

Comment trouver rapidement un stagiaire dans mon Espace Partenaire ?

Pour retrouver un stagiaire en quelques secondes : 👉 Rendez-vous dans la rubrique « Stagiaires » de votre Espace Partenaire. 👉 Utilisez la barre de recherche située en haut à droite de la page :Vous pouvez taper le prénom, le nom ou la date du stage. 👉 Une fois le stagiaire identifié, cliquez sur la loupe dans … Lire la suite

Comment transférer un stagiaire sur un autre stage ?

l n’est pas possible de transférer un stagiaire d’un stage à un autre depuis votre Espace Partenaire. Pour respecter la Loi Hamon de mars 2014, toute modification majeure dans la réalisation d’une prestation doit pouvoir être refusée par le client. Celui-ci doit rester libre de choisir :– soit un remboursement,– soit une nouvelle inscription, auprès … Lire la suite

Comment annuler un stagiaire ?

Pour annuler un stagiaire, c’est très simple : Rendez-vous dans la rubrique “Stagiaires” de votre Espace Partenaire. Recherchez le stagiaire concerné via la barre de recherche en haut à droite. Sur sa ligne, cliquez sur le picto rouge “Annuler l’inscription du stagiaire”. ✅ Une fois l’annulation faite : – Le stagiaire passe en statut “Annulé” … Lire la suite

Un stagiaire vient de s’inscrire sur l’un de mes stages. Que dois-je faire ?

✅ Rien ! Nous nous occupons de tout. Voici comment cela fonctionne : – Dès qu’un stagiaire s’inscrit, vous recevez un e-mail de notification. – Retrouvez toutes les informations le concernant dans votre Espace Partenaire, rubrique “Stagiaires” : nom, prénom, adresse, numéro de permis, etc. 🔒 Important : pour éviter toute confusion et respecter le … Lire la suite